Mémoires d'Alger
ALGER50.com
.  .

HISTOIRE

des textes, des documents...

PHOTOS

Alger, Algérois, Algérie...

SOUVENIRS

des forums, des illustrations...

Le site Alger50.com ou "Mémoires d'Alger" (2)

Catégorie :

 
 
Ce site est dédié à tous ceux qui œuvrent au rapprochement des peuples...et aux autres !...

Le site web "Mémoires d'Alger" - www.alger50.com - a été conçu et développé en 1998 par Marc Morell né à Alger en 1950. Ce site constitue une évocation nécessairement nostalgique pour les pieds-noirs et de nombreuses personnes, algériens et français, ayant vécu en Algérie avant l'indépendance. Cependant, "Mémoires d'Alger" veut établir un lien entre un passé révolu, ce que nous sommes devenus et l'Algérie d'aujourd'hui qui contribue activement à la préservation de la mémoire des pieds-noirs qui font partie intégrante de son histoire.

Le Site Web "Mémoires d'Alger" a été créé pour réunir des photos et des documents datant de la période française, sur Alger et ses environs. Cependant, des photos et des documents plus récents sont aussi présentés. Il a reçu en 22 ans près de 3,5 millions de visites.

Le site a été une nouvelle fois totalement reconstruit en décembre 2017, la version précédente étant devenue obsolète. Merci de nous faire part de vos observations et d'enrichir ces mémoires en nous contactant et en nous adressant vos photos et documents... 

Les 6200 photos d'Alger50 sont là :    https://www.flickr.com/photos/alger50/albums  

Un groupe Facebook a été créé en 2015 (3170 membres au 1/12/2020) à l'adresse : www.facebook.com/groups/alger50 .

Pour toute information : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


L'amirauté d'Alger - Marthe Piotet 1959

« L’Algérie a toujours été plurielle avec ses Pieds-noirs, Algériens, Français, Espagnols, Grecs, Juifs, Berbères, Touareg… C’est quand on essaie de la réduire à une seule identité qu’elle s’effrite. » Yasmina Khadra


Inscrivez-vous dans le groupe Facebook : ALGER50 ou Mémoires d'Alger (cliquez-ici)